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Classic Cars stories

La vie en rouge pour cette Triumph TR250 de 1968

Dans l’historique de nos chantiers d'envergure, cette magnifique Triumph TR250 de 1968 a bel et bien sa place. Décoquage, changement des ailes, de couleur et des roues...nous vous proposons de revivre, à travers cet article, la restauration de cette belle anglaise de caractère.


Chantier terminé !

 

La première étape quand nous recevons une nouvelle voiture à restaurer, consiste à établir un diagnostic complet. C’est-à-dire évaluer l’ampleur des travaux à faire dessus, les non-conformités, les pièces à changer etc. Et ce cabriolet 2 places méritait une attention importante...

 

La TR250 a son arrivée chez nous

 

Cette TR250 est arrivée repeinte en noir en France, or le noir ne faisait pas partie de la palette des TR250, et seules quelques très rares TR250 de collaborateurs ont arboré une robe noire en sortie d’usine fin des années 1960. Nous avons donc décidé de la repeindre dans sa livrée d’origine, le rouge Signal Red, et de reproduire la triple bande qui caractérise les Triumph TR250 sur le capot moteur.

De plus l'état de dégradation avancé de la carrosserie a son arrivée a nécessité un sablage complet de la caisse décoquée, le remplacement de plusieurs ailes et pans entiers de la coque, et des réparations sur le châssis.

  

 
Peinture complète sur caisse
décoquée, sablée, traitée, puis réparée

 

Moteur, transmission et direction ont été entièrement révisés caisse décoquée. Les supports d'organes et de caisse ont été restaurés, et les joints d'huile remplacés. 

Les deux carburateurs Weber ont été entièrement démontés, passés aux ultrasons, restaurés puis réglés avec précision chez un spécialiste.

 

Moteur 6 cylindres en lignes 2,5L

Carburateurs Weber

 

Le système de freins a entièrement été restauré, ainsi que tout le faisceau électrique. 

Le pare-brise a été changé et une capote Mohair neuve a été installée. Sur demande du propriétaire du véhicule, nous avons installé 5 jantes chromées 72 rayons neuves, ainsi que des pneus au look classic à liseré rouge, lui donnant un côté sport tout en rappelant le rouge de la carrosserie.

 

Jantes 72 rayons chromées 5,5"

Pneus a liseré rouge

 

La TR250 a retrouvé un tableau de bord de la teinte et de la forme d'origine. 

Un volant en bois 15", un pommeau de vitesses bois, ainsi que des ceintures de sécurité neuves 3 points ont été installés.

 

 

L’intérieur de la voiture pendant et après la restauration

 

Ce beau chantier s’est achevé avec l'arrivée du Printemps à Rennes. C'est donc sous le soleil que cette Triumph TR250 va pouvoir aller redécouvrir le goudron des routes française, et rendre heureux son nouveau propriétaire pour les années à venir.

 


Article rédigé par Brittany Classic Cars le 22 Apr. 2021


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